TerraScope met son expertise en géophysique au service de vos besoins. Grâce à des méthodes polyvalentes d’étude du sous-sol à partir de mesures effectuées depuis la surface, l’entreprise propose des solutions personnalisées et adaptées aux besoins de ses clients.
TerraScope en 3 dates :
En 2005, la société GEOPHYSICAL est créé par Cécile SAVIN suite aux travaux de recherche de l’IRD pour l’application de la tomographie électrique à l’exploration du nickel en Nouvelle-Calédonie. GEOPHYSICAL acquiert avec les années une grande expertise pour la prospection minière.
En 2013, afin de répondre aux besoins géophysiques dans les domaines de l’environnement et la géotechnique, TerraScope est fondée par Pierre VAUDELET et Christelle MOTA.
En 2018, TerraScope et GEOPHYSICAL fusionnent afin d’exploiter au mieux l’expérience des deux sociétés.
Les avantages de la géophysique sont nombreux : outre une réduction des coûts de prospection, elle permet d’obtenir une spatialisation de l’information fine de la zone étudiée, même sur un site isolé ou accidenté, tout en ayant un impact négligeable sur l’environnement.
Les divers domaines d’application de la géophysique permettent d’appréhender de façon globale et précise les problématiques géotechniques avant tout chantier : terrains instables, cavités souterraines, ressources en eau, pollution, objets ou infrastructures enterrés… TerraScope propose principalement des études de tomographie électrique, une méthode polyvalente et rapide permettant d’obtenir une image jusqu’à 120 m de profondeur sous la forme de coupes 2D ou de modèles en 3D. D’autres méthodes sont également utilisées par l’entreprise en fonction des besoins des clients, comme la cartographie magnétique et électromagnétique, la sismique, la polarisation spontanée, la chargeabilité et le géoradar. Depuis 2016, TerraScope s’est enrichie d’une offre d’études géophysiques en mer pour le diagnostic d’infrastructures maritimes.
Basée en Nouvelle-Calédonie, la société TerraScope propose ses prestations sur l’ensemble dans le Pacifique et à l’international. Elle travaille pour les notamment pour les grandes sociétés minières, les bureaux d’études géotechniques et les Institutions pour la gestion de la ressource en eau.
Nous sommes une équipe dynamique
Titulaire d'un doctorat sur le développement des méthodes géophysiques, je garde un lien étroit avec la rechercher afin de proposer des solutions adaptées.